Les intentions d’embauches en hausse dans le bassin d’Orléans

Blog / Dans le département du Loiret, un quart des entreprises ont l’intention d’embaucher

Les intentions d'embauche en hausse dans le Loiret et le bassin d'Orléans

A Orléans, le marché de l’emploi connaît une embellie en 2018. Dans le département du Loiret, plus de 17 000 embauches sont prévues, et pas moins de 26% des entreprises ont l’intention de recruter dans l’année. Les métiers du service, du commerce et de l’industrie représentent la majorité des offres. Parmi les postes proposés, en majorité dans le secteur tertiaire, on trouve des offres d’employés de la comptabilité et d’attachés commerciaux, et plus généralement des fonctions de services aux entreprises.

Selon une enquête annuelle publiée par Pôle Emploi, les intentions d’embauche de la région Centre-Val de Loire sont en hausse de 17,5 % pour l’année 2018. C’est le bassin d’Orléans qui concentre le plus grand nombre d’offres d’emploi, preuve de l’attractivité de la métropole. La métropole de Tours est également très dynamique.

Ces dernières années, de nombreuses PME mais églement plusieurs groupes de cosmétique se sont implantées dans le bassin d’Orléans, dont des grands noms : Guerlain, Dior, Shiseido. Ce secteur recrute près de 300 personnes par an.