La vie d’étudiant en alternance à Orléans

Blog / Orlénans, une ville idéale pour les études en alternance.

Vie étudiante à Orléans Groupe Alternance Centre Val de Loire

 

Orléans est une ville idéale pour les étudiants en alternance, située en région Centre Val de Loire, à seulement 1 heure de Paris en train.

Le centre historique, doté d’une magnifique cathédrale gothique, de bâtiments anciens et de rues pavées, offre un grand choix de bars, restaurants et boutique où sortir le weekend comme en semaine. La rue de Bourgogne vaut le détour.

Ville historique qui a accueilli Jeanne d’Arc, la culture y est omniprésente : musée des Beaux-Arts, maison de Jeanne d’Arc, théâtres, médiathèque cinémas, festivals tout au long de l’année…

Située au bord de Loire, elle offre un cadre naturel agréable où se promener et pratiquer des activités en extérieur le long des quais, comme la course à pied ou le vélo.

Ville étudiante, Orléans accueille plus de 19 000 étudiants – toutes disciplines confondues – pour une population de près de 120 000 habitants. C’est donc une ville dynamique à taille humaine.

Le logement y est attractif, avec des studios qui représentent en moyenne un budget de 400 euros par mois – c’est bien plus économique que Paris ou d’autres villes de province. Les étudiants peuvent ainsi vivre à Orléans avec environ 800 euros par mois – loyer compris.

Les transports en commun proposent des tarifs spéciaux pour les étudiants, avec un forfait à moins de 250 euros par an. Il est facile d’y circuler à pied, ou encore en rollers ou en skate, surtout en centre ville.

Autant de bonnes raisons de commencer des études en alternance à Groupe Alternance Orléans, pour les futurs étudiants encore indécis sur leur choix de ville.